Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natali

Féminin

MessageSujet: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Lun 2 Avr 2007 - 21:59

Chers collègues bonjour!  cheers
Me voici donc sur votre sympathique forum. Je m'appelle Nathalie, j'ai 21 ans, PLC2 dans la plus belle région de France : ch'Nord!!! Ca vous apportera un peu de dépaysement au moins...  Laughing
Je cherchais désespérément un forum comme celui-ci et enfin, le voilà!
J'espère y trouver les réponses à mes questions de jeune prof en plein questionnement existentiel...  Suspect et apporter ma modeste contribution!
J'avoue qu'en ce moment c'est plutôt la course entre les visites de validation, le mémoire (quelle merveilleuse invention ça, le mémoire!)... En plus j'ai eu la merveilleuse idée de m'inscrire à l'agreg, oui, sauf que c'est dans une semaine et qu'avec tout ça j'ai pas encore pu ouvrir un bouquin...  affraid
Mais c'est pas grave, pas besoin de réviser, trop facile l'agreg!!!  lol!
Bref, quand j'aurai plus de temps, je vous embêterai sûrement avec plein de questions de débutantes!!!
Alors à très bientôt...  Wink

Dernière édition par Natali le Ven 4 Juil 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Public poste fixe depuis 2010

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mar 3 Avr 2007 - 12:38

soit la bienvenue Natali ! très contente que tu trouves ce forum à ton goût !! bon courage pour l'agrèg, tu n'es pas seule (à ne pas avoir ouvert un bouquin tongue ) !!! @bientôt !
Birdie num num
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : oui
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mar 3 Avr 2007 - 15:44

Bienvenue à bord Natali!
Citation :
J'espère y trouver les réponses à mes questions de jeune prof en plein questionnement existentiel... Suspect

euh...pour ma part, pas de mots de plus de 2 syllabes s'il te plaît scratch scratch

Je ne comprends que les mots "doum" "tac" "tic" "frap", et dans mes bons jours "doudoum" lol!

Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mar 3 Avr 2007 - 15:52

Birdie num num a écrit:
Je ne comprends que les mots "doum" "tac" "tic" "frap", et dans mes bons jours "doudoum" lol!

D'ac' lol!
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mer 4 Avr 2007 - 5:12

Salut Nat! et bienvenue ici! Moi aussi je passe l'agreg externe et je peux te dire que si en PLC2 tu n'as pas le temps d'ouvrir un livre, quand tu es néotitulaire c'est pire (proverbe gesualdesque).
Sinon, je serai curieux de savoir comment tu as atteri sur ce forum, où as-tu vu les liens ? En tout cas bon courage !!!

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mer 4 Avr 2007 - 5:52

Merci pour cet accueil! Effectivement je pensais en début d'année que le PLC2 c'était juste une demi-journée de cours en collège et une journée d'IUFM par semaine! Du moins c'est ce que je lisais sur internet... J'étais bien loin de la réalité! Mais faut dire aussi qu'à Lille on est tellement peu à l'avoir que j'avais pas de prédescesseur qui pouvait m'expliquer lol!
Pour la découverte du forum c'est grâce à toi en fait et à ta pub... Eh oui je suis inscrite sur le forum des "cours de musique d'Isa" sur lequel tu mettais le lien vers ce forum! Alors en bonne curieuse que je suis je suis allée voir Wink
gesualdo
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mer 4 Avr 2007 - 19:49

Et tu as bien fait de venir ici ! N'hésite pas à poser des questions, à proposer des sujets, et à participer aux sujets déja existants. Ca serait vraiment sympa de savoir comment vous avez appris à travailler à Lille.

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
gesualdo
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Lun 9 Avr 2007 - 12:45

Au passage, peux-tu nous donner le sujet de ton mémoire, et tes pistes de réflexion ? On peut deja essayer de te donner notre avis, sans brouiller les cartes bien sûr...

Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Lun 9 Avr 2007 - 21:17

gesualdo a écrit:
Au passage, peux-tu nous donner le sujet de ton mémoire, et tes pistes de réflexion ? On peut deja essayer de te donner notre avis, sans brouiller les cartes bien sûr...

Ouh la la mon mémoire est bouclé depuis mercredi alors même si c'est nul pitié faites semblant que c'est fabuleux... lol!
Si vous voulez pour aller plus vite je vous copie-colle mon plan, ce qui me permettra de gagner du temps et de passer le reste de ma soirée sur le motet de ses origines à Josquin Desprez Very Happy
Mon sujet, c'est La re-création instrumentale : un outil au service de l’acquisition des notions en cycle central et voici le plan :
I. QUELLES ATTENTES POUR LA CRÉATION INSTRUMENTALE EN CYCLE CENTRAL ?
A. CRÉER POUR APPRENDRE
B. LA PLACE DE LA CRÉATION DANS LES PROGRAMMES DE CYCLE CENTRAL
C. CRÉATION ET PRATIQUE INSTRUMENTALE : DEUX ACTIVITÉS À DISSOCIER ?
II. LA PRÉPARATION DU COURS : IMAGINER, ANTICIPER, ADAPTER
A. UN ORDRE D’EXERCICES RÉALISABLES EN FONCTION DU MATÉRIEL DISPONIBLE
B. S’ADAPTER AU PUBLIC CONCERNÉ
C. DES ACTIVITÉS INTÉRESSANTES, PÉDAGOGIQUES ET EN CONTINUITÉ AVEC LA SÉQUENCE ABORDÉE
III. DE LA DÉCOUVERTE D’UNE NOTION À SA MISE EN PRATIQUE DANS UNE RE-CRÉATION INSTRUMENTALE : ÉCHECS ET RÉUSSITES
A. LES CRÉATIONS IMPROVISÉES
B. LES CRÉATIONS PRÉPARÉES
C. LES CRÉATIONS ÉCRITES
IV. LE BILAN
A. LES INTÉRÊTS DE LA RE-CRÉATION INSTRUMENTALE
B. LES DIFFICULTÉS D’UNE TELLE ACTIVITÉ
C. LES ÉLÉMENTS INDISPENSABLES À LA RÉUSSITE DES FUTURES RE-CRÉATIONS INSTRUMENTALES

Même que dedans je parle de percus corporelles (y'en a qui vont être contents... Very Happy )
gesualdo
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mar 10 Avr 2007 - 7:21

Super ! Bon courage sur les motets, moi j'y arrive pas cette quastion, elle estvraiment trop tordue, et pourtant j'ai le pressentiment qu'on va avoir ça...

netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Mar 17 Avr 2007 - 7:32

Non non pas de copyright ! Tu as mis un point d'exclamation qui fait toute la différence !
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Ven 4 Juil 2014 - 22:03

Re-bonjour à tous !

Je me suis faite discrète ces derniers temps mais ne vous avais pas oubliés (c'était juste une longue parenthèse quoi...  Laughing ) Sept années d'enseignement riches et intenses, trois oraux d'agreg foirés et un bout de chou plus tard, je fais donc mon come-back aux prémices d'une année scolaire qui s'annonce un peu particulière. J'ai en effet obtenu un congé de formation pour préparer l'agreg et espère pouvoir échanger sur ce forum comme je le faisais dans ma "jeunesse" (en mode vieille, je me suis encore pris un an dans la tronche hier, faut pas m'en vouloir ^^)
A très vite sur les différents sujets  cheers
gesualdo
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Sam 5 Juil 2014 - 5:51

Re-bienvenue Natali !

seb.le.cha

Masculin

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Dim 6 Juil 2014 - 21:13

Yes et bon courage pour la suite, et en attendant ... bonnes vacances !
Voir le profil de l'utilisateur http://collegems.blogspot.fr
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   Lun 7 Juil 2014 - 14:43

Rebienvenue, félicitations pour le bout de chou et pour le congé de formation !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)   

Bijour ! (épisode 2 : le come-back 7 ans plus tard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1