Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TZR jetable... Y'en a marre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StrangeFruit

Féminin
Emploi : TZR...

MessageSujet: TZR jetable... Y'en a marre!   Jeu 18 Juin 2009 - 9:47

Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit...

Je suis affectée dans 2 collèges , l'un, mon collège de rattachement, pour 10 heures + un complément de service variable (et encore j'ai du bol, ça fait 3 ans que ce sont des affectations à l'année). Ce collège, j'y suis depuis 3 ans, il n'y a pas de poste (c'est un BMP pour ceux qui jargonnent), et comme tous les postes fixes sont pourvus, personne ne le réclame, donc, je reste.

Mais voilà: je viens d'apprendre que l'année prochaine, un collègue a décidé de changer d'établissement pour son complément de service ('veut pas bosser dans le même collège que sa femme, le pôvre)... et pas de bol, il a justement choisi ce collège. Donc il viendra faire 6 heures de cours sur les 10 heures à faire.

Le calcul est vite fait, ça me laisse 4 heures, + le complément de service à 7h, oui oui, vous comptez aussi bien que moi, ça ne fait que 11heures... Vous le voyez venir aussi, le 3ème collège?

Le pire c'est que je m'étais naïvement "installée" dans le collège, plein de projets, l'équipe est très dynamique. Le rectorat a de la "continuité pédagogique" plein la bouche, je me croyais bêtement à l'abri. Et puis c'est la première fois de ma (courte) carrière que je restais plus de 4 mois au même endroit (perdez pas espoir, ça arrive des fois! Very Happy )
Mais comme je ne suis qu'une petite TZR de rien du tout, je dois m'écraser devant un "vrai" prof... Et en plus, apparemment, c'est décidé depuis Février! C'est possible ça? Sans passer par aucune commission ni rien?

Le principal l'a appris en même temps que moi, il était tout désolé pour moi. Il a appelé le collègue: veut rien savoir. Il a même été jusqu'à l'IPR et au Rectorat: nada.

Bilan des courses: 2 profs pour un collège de 200 gamins, des kilomètres en perspective No et une prof dégoûtée.

Dites moi: j'ai tort d'être dégoûtée, là?
Revenir en haut Aller en bas
caro37

Féminin

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Jeu 18 Juin 2009 - 9:58

je pense que si j'étais à ta place, je serai aussi dégoutée... :-(

moi ça me déprime d'avance de voir les conditions de travail lorsqu'on est tzr... vu que c'est ce qui m'attend pour la rentrée prochaine.

je sais pas trop quoi dire StrangeFruit, je compatis...
Bikerdelimpossible

Masculin
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Jeu 18 Juin 2009 - 11:25

et oui, malheureusement cela s'est surêment décidé en février lors de la fameuse réunion bec ( ce que l'on apelle aussi le marché des transferts). Dans cette réunion, qui officiellement n'existe pas mais le rectorat est quand même au courant ( il laisse faire ça l'arrange), c'est à celui qui l'ouvrira le plus .... c'est une sorte de grand marché à la criée...
Maintenant, ton principal peut faire celui qui sait pas.... 2 solutions : ou il était au courant et il n'a pas pu venir ( donc n'a pu te défendre)
ou il y était mais n'a rien pu faire...mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il n'ait pas eu vent de cette réunion très connue....
J'ajoute que je ne vois pas pourquoi une "petite " tzr n'aurait pas les mêmes droits???? c'est absurde !!!!!

ps : si je me rapelle tu es dans le sud manche. J'y ai ensigné jusqu'à l'année dernière... et je me rapellais pas qu'il y avait un couple de prof de musique dans le coin, n'y qu'on s'y battait pour y aller....
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Jeu 18 Juin 2009 - 19:13

Bon, si le gars ne veut pas être dans le même bahut que sa femme, ça peut se comprendre. Mélanger vie privée et vie professionnelle, c'est vraiment un choix.
Et si on lui donne le choix de bouger et qu'il peut le faire, tant mieux pour lui.
Ce qui est lamentable,; c'est la gestion des bmp et le fait que de toute manière, le tzr passe toujours après.

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
StrangeFruit

Féminin

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Ven 19 Juin 2009 - 0:55

Bonsoir, merci pour vos réponses
Je comprends bien qu'il ne veuille pas bosser dans le même bahut que sa femme, ce qui me fatigue c'est que tout se fasse derrière le dos de tout le monde. Les réunions de BEC c'est tambouille et magouille!
Bikerdelimpossible, je suis pas dans le sud-sud, plutôt dans le sud-centre (c'est difficile d'être plus précise sans donner de noms, désolée)... Et je sais pas si on se bat pour y aller, mais moi j'ai envie de me battre pour rester dans mon collège, j'y suis bien! Et ça ne m'est pas arrivé souvent!
Je reviens sur la réunion de BEC, mon principal y était, et s'était arrangé avec l'autre principal pour qu'il garde le collègue, mais visiblement il y a eu d'autres interventions entre temps...
Bikerdelimpossible

Masculin

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Ven 19 Juin 2009 - 6:59

T'inquiètes pas, mon but n'est surement pas de savoie où tu te situes ( même si au centre je vois en gros....), je n'ai aucun pouvoir de toute façon.... moi, je trouve qu'un couple peut travailler dans le même collège ( désolé gesualdo) , je vois pas où est le problème.... et je te soutiens Strangefruit !!!
StrangeFruit

Féminin

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Ven 19 Juin 2009 - 9:28

Merci, Biker! Ne t'en fais pas, je ne te prends pas pour les RG Smile , c'est seulement que le lien commence à être un peu connu dans l'académie (même si on n'est pas beaucoup d'inscrits), et qu'on ne sait jamais qui pourrait tomber sur cet échange...
Comment ça, je suis parano? Shocked
Bikerdelimpossible

Masculin

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   Ven 19 Juin 2009 - 10:12

oh, bah tu sais si sa commence à être connu ... tant mieux !!! de toute façon vu ton pseudo, je pense pas que l'on puisse te retrouver lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TZR jetable... Y'en a marre!   

TZR jetable... Y'en a marre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1