Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourrez vous encore muter l'an prochain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine B.

MessageSujet: Pourrez vous encore muter l'an prochain ?   Mer 30 Avr 2008 - 19:48

Pétition à signer d'urgence avant le 5 mai :
http://www.snes.edu/Petitions/index.php?petition=6

Des discussions sur le "dialogue social" ont lieu actuellement au niveau de la fonction publique, les projets gouvernementaux menacent directement l’examen paritaire de votre demande de mutation, de votre affectation sur un poste, de votre demande de congé formation, etc.

Le paritarisme, c'est quoi ? C'est tout simplement l'assurance que votre demande sera examinée de façon contradictoire par l'administration et par les élus du personnel (ceux-ci étant élus lors d'élections professionnelles ayant lieu dans l'éducation nationale tous les 3 ans), dans le cadre de règles communes qui garantissent la transparence et l’égalité de traitement de toutes les demandes. Cet examen contradictoire intervient avant toute décision de l’administration.

Il nous faut réagir vite pour ce projet soit abandonné et que les compétences actuelles des CAP soient maintenues, en particulier pour ce qui concerne les mutations et affectations.

Quelle traduction concrète du projet gouvernemental ? Des discussions préalables pour définir les règles, qui ne seraient mises en œuvre que par l’administration, hors de tout contrôle des élus du personnel. Ce serait alors la porte ouverte aux magouilles et à des affectations à la tête du client !

Quelle possibilité vous resterait-il ? celle d’un recours une fois que l’administration aura informé chacun de sa décision !

Autrement dit, toutes les corrections de barèmes (une centaine cette année à Lille), les rectifications de notes ainsi que les dizaines d’améliorations d’affectations que les élus SNES obtiennent aujourd’hui lors des CAP (commissions paritaires académiques et nationales) ne seraient plus possibles !

Exit la transparence !

Si vous ne croyez pas dans l’infaillibilité de l’administration,

Si vous pensez que des élus du personnel, qui sont, comme vous des enseignants, constituent une garantie de transparence et d’équité,

Alors signez sans tarder la pétition nationale et diffusez ce message à vos collègues !
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Public poste fixe depuis 2010

MessageSujet: Re: Pourrez vous encore muter l'an prochain ?   Mer 30 Avr 2008 - 21:39

merci Karine pour cette alerte ! et signons en masse cette pétition. Je t'ai reconnue (je pense) tu viens du forum du sn*s. N'hésite pas à intervenir pour faire passer d'autres infos @+
castafiorette

Féminin
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...

MessageSujet: Re: Pourrez vous encore muter l'an prochain ?   Jeu 1 Mai 2008 - 10:01

pétition signée pour ma part!!!

je l'a fait circuler

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourrez vous encore muter l'an prochain ?   

Pourrez vous encore muter l'an prochain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1