Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natali

Féminin

MessageSujet: Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?   Sam 19 Avr 2008 - 17:37

Bonjour à tous!
Plus qu'un mois et demi avant notre comédie musicale, ah la la quel stress, on arrête pas de se voir et de se demander comment on arrivera à tout boucler à temps...
Comme c'est notre première année on sait pas trop comment s'y prendre... On a fait la liste des personnes à inviter, ne reste plus que l'invitation en elle-même. Que mettre dessus et comment la présenter?
Pour les "VIP" Laughing (recteur, IPR...) on va faire une lettre (ouf le modèle est sur le site académique!)

Par contre pour les autres voilà ce qu'on a fait :
Page 1 : Académie de Lille
Unetelle (collège X), untel (collège Y) et unetelle (Collège Z) ont le plaisir de vous inviter à la :
"Rencontre Chorale « Prout prout »
Deux représentations :
- Le lundi 2 Juin 2008
Au Théâtre de X-ville
- Le mardi 10 Juin 2008
Au théâtre de Z-city
Page 2 : Veuillez cocher la ou les cases de votre choix…
 Je serai présent à X le 2 juin
 Je serai présent à Z le 10 juin
 Je n’assisterai à aucune des deux représentations
Nombre de places souhaitées : ……
… puis renvoyer votre réponse soit par courrier à :
Monsieur Y - collège des gentils élèves mignons - 12345 Pipoland
Soit par mail à l’adresse suivante : monsieurY@boumboum.com"

Qu'a-t-on oublié? Est-ce qu'il faut revoir certaines choses? Si c'est tout pourri il faut le dire hein! Laughing
Si vous avez des conseils ou des modèles ils seront vraiment les bienvenus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?   Sam 19 Avr 2008 - 20:55

Je vais peut être mettre les pieds dans le plat mais c'est pas un peu curieux de demander aux gens de répondre.... normalement, tu les invites et puis tu réserves le premier rang et vient qui peut non ? Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais fait ça pour un concert avec les élèves.... seulement pour d'autres concerts. Peut être d'autres qui en ont fait l'expérience pourront t'en dire plus !
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?   Dim 20 Avr 2008 - 10:21

Non au contraire tu fais bien de donner ton avis!!!
En fait pour les "VIP" (maires, etc) on va réserver les premiers rangs dans tous les cas, et on ne leur demande pas de réponse (même s'il n'y a pas la moitié qui va venir mais bon... Laughing)
Cette invitation là c'est pour nos collègues, nos anciens tuteurs et formateurs, etc. Comme on est limités niveau place on voulait optimiser au maximum plutôt que les élèves ne puissent inviter que 2 personnes et qu'en fait la moitié de la salle soit vide...
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?   Dim 20 Avr 2008 - 10:29

Ah ! Je pensais que c'était pour les maires que tu demandais confirmation d'ou mes interrogations... dans ce cas, tu as vraiment raison de faire comme tu le fais ! Surtout que les gens, voyant que les VIP ne sont pas venus vont rapidement se déplacer pour prendre les bonnes places ! héhé
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?   Aujourd'hui à 15:55

Invitation pour un spectacle chorale : comment s'y prendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1