Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concert dans une salle de sport!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natali

Féminin

MessageSujet: Concert dans une salle de sport!!!   Ven 16 Nov 2007 - 20:12

Messieurs Dames, bonsoir. Very Happy
Nous sommes trois jeunes néo-tit' motivés aux 4, enfin 3, coins du Nord et maintenant qu'on a enfin réussi à décider nos établissements à nous donner des sous-sous pour les bus, le problème de la salle de spectacle s'impose.
Mes amis n'ont pas de souci (grande ville avec un vrai théâtre à disposition!) mais moi je suis dans une toute petite ville. J'avais demandé la salle des fêtes : arrivée sur place, une scène de 6m sur 5 pour une comédie musicale de 100 élèves... scratch
On m'a donc promis le complexe omnisport de la ville, mais là bien sûr c'est plus du tout la même configuration : un podium toute vide dans une salle immense... Pas de coulisse, pas de rideau, en ce qui concerne la sonorisation ça me fait aussi bien peur, bref, c'est le stress!!! affraid
La représentation se fait en juin, mais la mairie est tellement longue à activer que je suis déjà inquiète, bref... pouvez-vous me conseiller et me confier vos expériences???
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle

Féminin

MessageSujet: Re: Concert dans une salle de sport!!!   Mer 21 Nov 2007 - 17:22

Bonsoir!

Alors, explique un peu mieux ton projet, je n'ai pas tout compris!
Vous voulez faire un concert en commun? ou vous avez demandez des fonds pour chaque école, avec un concert par chorale?
Tu as combien de choristes en tout?

Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tistelle
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Concert dans une salle de sport!!!   Sam 24 Nov 2007 - 15:44

Tistelle a écrit:
Bonsoir!

Alors, explique un peu mieux ton projet, je n'ai pas tout compris!
Vous voulez faire un concert en commun? ou vous avez demandez des fonds pour chaque école, avec un concert par chorale?
Tu as combien de choristes en tout?

Question

Eh bien comme je l'ai écrit il y aurait 100 choristes (une grosse trentaine pour chacun des 3 collèges) avec deux concerts (un par chez moi et un autre du côté de chez mes collègues) mais avec une mise en espace un peu originale (un groupe par ci, un groupe par là, et 2 ou 3 acteurs devant pour les parties théâtrales)
L'argent n'est pas un souci nous avons tous obtenu ce qu'il fallait pour les bus, etc. Le problème c'est la salle, car la représentation qui se fera à un coin de la région (chez mes collègues) se fait dans un vrai grand théâtre avec sono et tout ça, donc aucun problème pour eux, par contre la représentation qui se fait à l'aitre coin de la région (chez moi) se fait dans une salle de sport vide où on aura juste à disposition un podium et des chaises! Donc je me demandais comment m'organiser pour que la sonorisation soit correcte et comment faire pour les levers de rideaux, coulisses, etc alors que je n'aurai à disposition qu'un podium tout vide...
Si vous aviez des conseils ou des expériences à me faire partager ce serait gentil! Wink
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: Concert dans une salle de sport!!!   Sam 24 Nov 2007 - 17:14

Et bien si tu n'as pas de rideau, il faut prier pour que ton ingé lumière soit bon et n'éclaire que les parties qu'il faut au bon moment. Normalement c'est possible...

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert dans une salle de sport!!!   

Concert dans une salle de sport!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1