Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les eleves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coincoin

Masculin
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps

MessageSujet: les eleves   Mar 16 Oct 2007 - 8:26

g un pb : l'an dernier j'ai passé en rempla 5 mois avec des eleves à qui j'métais atttaché.. et cette année étant toute l'année scolaire en poste dans le meme college et étant déjà très attachés à eux.. je ne vous dis pas comment jvais finir l'année.. le jour des vacances sera jhorrible ... non? vont trop me manquer! ... enfin... jvoulais savoir aussi si avoir fait u nblog sur lequel les ecoutes et les morceaux de flutes '(qui leur permet de travailler avec laccopagnement) sont difusés est une bonne idée : voili ladresse : http://prof2musik.skyblog.com ils ont l'air de bien aimer.. et jvois une différence en classe..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.prof2zic.jimdo.com
elsa

Féminin
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.

MessageSujet: Re: les eleves   Mar 16 Oct 2007 - 9:18

Salut Coicoin,
J'ai souvent connu ça aussi lors de mes remplacements, et à chaque fois, partir et quitter les élèves est un supplice, le pire c'est qui en a qui pleurent, et là c'est très dur de résister.
Cette année je suis très contente car j'ai pu rester à un des 2 collèges où j'était l'année dernière, et c'est génial de pouvoir suivre les élèves, d'autant qu'ils sont adorables.

Ton idée du blog est excellente, les élèves doivent adorer!!
bonne journée, à +.
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: les eleves   Mar 16 Oct 2007 - 10:10

Bien, très bien même ce blog. Par contre, les morceaux de flute, c'est toi qui les as composés ou arrangés ? Si c oui, tu as du bon matos audio...
Ensuite, pour l'attachement aux élèves, moi aussi, un an à un endroit l'an dernier et je les adorais, ils me manquent beaucoup. C'est très difficile de résister à ça, mais il faut tout de même se forcer à éviter les pièges : leur causer sur msn, mettre bcp de com sur leur sky etc etc. On est pas leurs potes.

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

Masculin
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps

MessageSujet: Re: les eleves   Mar 16 Oct 2007 - 10:14

oui c clair ! meme s'ils sont tres demandeurs.. il faut ariver a garder les distances. sinon ce n'est pas moi pour larrangement des morceaux de flute. c "step by step" j'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.prof2zic.jimdo.com
fifibrindefer

Féminin
Emploi : prof de musique en collège et ESPE

MessageSujet: Re: les eleves   Ven 19 Oct 2007 - 11:09

Pour le blog c'est une super idée (j'avais la même bounce ). Par contre, il faut veiller à ce qu'il ne soit pas référencé sur un moteur de recherche (pb avec la SACEM). Ca doit rester strictement privé, entre tes élèves et toi.
J'ai vu sur internet que certains profs l'ont fait. mais la plupart du temps, sur la page web du collège, on t'envoie à l'adresse du prof qui decide alors si oui ou non il te donne l'adresse du blog.
Voila, c'est juste pour flirter avec la légalité
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: les eleves   Ven 19 Oct 2007 - 12:11

Le probleme des skyblogs, c'est qu'ils sont référencés et qu'ils rapportent à sky grace à la pub... Donc est-ce légal d'y déposer des oeuvres protégées ... ? Le mieux évidemment est de pouvoir se faire son site ou son blog, et d'en restreindre l'accès grâce à un mot de passe. Mot de passe qui serait donné aux élèves après validation par mail, bref, prendre de grosses précautions, mais encore faut-il savoir faire tout ça !

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les eleves   Aujourd'hui à 10:30

les eleves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1