Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

différence entre style et genre de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AGNES123

MessageSujet: différence entre style et genre de musique   Mer 14 Sep 2016 - 12:53

BONJOUR A TOUS

Depuis plusieurs années que j'enseigne, j'apprends aux élèves qu'un style de musique c'est par exemple : rock, rap, reggae, musique classique, country, jazz, électro,....et que le genre , c'est : musique profane instrumentale ou vocale (opéra, chanson, suite,...) ou bien musique religieuse instrumentale ou vocale (oratorio, messe,....)
Mais hélàs je viens de m'apercevoir sur le net qu'il n'y a pas une seule définitions en musique identiques pour ces deux mots !! D'autant plus que certaines personnes sur des sites personnelles, se permettent des définitions sortis de leurs propres "cultures" ou savoirs,...bref,....
Certains vont même jusqu'à dire que genre et style sont identiques et parlent de genres musicaux pour regrouper : rap, soul, rock, musique classique, country,...en gros je suis complètement perdue et me demandent ce qui est bon ??

J'espère trouver parmi mes chers collègues de musique sur ce site, une définition cohérente pour ces deux mots , donc , que dites vous à vos élèves le style c'est quoi en musique ? et le genre c'est quoi en musique ? pourriez-vous svp me donner aussi des exemples pour étayer vos réponses,....merci

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: différence entre style et genre de musique   Mer 14 Sep 2016 - 20:30

Perso je leur dis que c'est la même chose.
Après, on peut en débattre pendant plusieurs semaines...

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/

différence entre style et genre de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1