Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musikokollege

Masculin
Emploi : l'éducation nationale !!!
Loisirs : les joutes givordines

MessageSujet: Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?   Mer 24 Aoû 2016 - 14:38

Bonjour,
Je me permets de mettre une petite contribution concernant les nouveaux programmes. Ma première séquence est bouclée. Il y a encore beaucoup de travail en perspective pour les autres séquences ;-)
Bravo encore pour ce forum qui nous est fort utile car je ne me connecte pas souvent sous mon pseudo, mais je viens très souvent voir les discussions !!!
Bonnes fin de vacances à tous ;-)
Voici le lien de la séquence qui n'a pas encore été testée...

http://musikokollege.jimdo.com/s%C3%A9quences-programme-de-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musikokollege.jimdo.com
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?   Sam 27 Aoû 2016 - 16:09

Bonjour, merci pour tes idées tant de contenu que dans la mise en forme notamment des compétences évaluées !! Je ne connaissais pas wikisinger !!
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?   Dim 28 Aoû 2016 - 10:03

Je crois qu'il y a une petite erreur dans le titre de la séquence de 3ème sur ta page d'accueil, un petit copier/coller avec celui de 4ème Wink
J'essaie de faire une fiche récap de séquence avant de me lancer dans la fiche d'évaluation sans note de 6ème mais pff, pas évident, trop de niveaux de compétences du coup, merci encore pour tes idées !
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?   Dim 28 Aoû 2016 - 10:28

Salut musikokollege, j'ai pris le temps de regarder ta séquence que je trouve très sympa sur les choix musicaux, bien que si j'essaye de partir sur le même thème, j'évoquerai la notion de collage, avec une oeuvre comme "Bilude" de Pierre Schaeffer. Et éventuellement j'emmènerai les élèves en salle audio pour voir directement les représentations graphiques du son sur Audacity.
En tout cas, c'est vraiment une belle séquence que je vais essayer de me réapproprier, merci donc pour ta contribution !

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?   Aujourd'hui à 3:55

Séquence comment notre environnement influence t'il le son ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1