Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

guitare basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myo

Féminin
Emploi : Prof de zique

MessageSujet: guitare basse   Sam 8 Sep 2007 - 20:30

Bon voilà mon problème : dans la réserve de la salle de musique, il y a une guitare basse. Le "hic" c'est qu'elle n'a pas vraiment l'air d'être accordée mais moi voyez-vous ben j'y connais rien ! Le violon no problem mais la basse ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Et tant qu'on y est, connaissez-vous une méthode simple et efficace dans le genre "La basse électrique pour les nuls ?" Ben oui je vais quand même essayer de m'en servir moi de cette guitare ! Vais po la laisser toute seule dans la réserve nan mais ! lol

Merci d'avance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: guitare basse   Sam 8 Sep 2007 - 21:02

Coucou Myo ! Bienvenue !
Je suis clarinettiste mais je bidouille un peu de basse !
Pour l'accorder, c'est simple, la corde la plus grosse donc du haut quand tu portes l'instrument est un Mi, ensuite, en descendant, un la, puis ré et sol. Comme pour la guitare, tu peux accorder une corde sur l'autre... et avec les différents la !
Sinon, si tu veux être juste et que tu galère, si tu as un petit accordeur tout simple, tu branche le jack dans la prise casque et tu mets les boutons de volume un peu au dessus de zéro. Et là, tu peux te caler pépère à 440 !
Après, on joue principalement avec index et majeur main droite pour les droitiers, en remontant la corde en prenant appui avec le pouce
Sinon, j'ai jamais pris un seul cours de ma vie, pour jouer, il est plus simple d'apprendre quelques repères sur le manche. Bien souvent, les bassistes jouent au milieu du manche. Quand tu es débutante, mets l'instrument assez haut quand tu joues, c'est plus aisé.
Sinon, j'avais acheté la méthode coup de pouce pour la basse, volume 1 avec CD, y'a des morceaux préenregistrés pour jouer avec bande son. Et puis pour le grade du dessus, j'avais acheté une méthode de Francis Darizcuren... c'était un peu les deux seules méthodes que j'avais trouvé dans ma région, avant l'heure d'internet et des catalgues en ligne ! Ce deuxième livre était pas mal pour apprendre les styles !
Et puis la meilleure méthode que j'ai trouvé pour apprendre c'est d'être entrée dans un big band et d'avoir à me débrouiller pour jouer une basse suivant les accords ou bien de jouer celle écrite sur la partition quand on en a !
Courage et si tu as d'autres questions, n'hésites pas... si je peux t'aider à bidouiller scratch
myo

Féminin
Emploi : Prof de zique

MessageSujet: Re: guitare basse   Dim 9 Sep 2007 - 17:13

Merci beaucoup netsehou ! Je vais donc essayer de voir ça demain. Il me semble que j'ai quelques trous dans mon emploi du temps.
J'ai hâte de m'y mettre !! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guitare basse   Aujourd'hui à 18:27

guitare basse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1