Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aide premieres sequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edanamusica

Féminin

MessageSujet: Aide premieres sequences   Mar 18 Aoû 2015 - 12:05

Bonjour à tous

Je suis professeur stagiaire et dois donc préparer mes séquences pour la rentrée. J'ai plusieurs idées cependant, ne sachant pas sur quoi les classes ont déjà travaillé, je ne sais pas par quoi commencer...Pouvez vous m'aider? des conseils?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

Féminin
Emploi : Professeur d'éducation musicale

MessageSujet: Re: Aide premieres sequences   Mar 18 Aoû 2015 - 16:54

Je pense que de toute manière tu ne peux pas arriver sans rien à la rentrée. A mon avis tu devrais préparer tes premières séquences (peu importe s'ils ont déjà vus certaines notions, pour commencer l'année c'est plutôt bien de leur donner l'occasion de se remettre en mémoire tous les paramètres musicaux, de leur donner la possibilité de se rappeler un peu de ce qu'ils ont vu...). Même si ta première séquence reprend des choses qu'ils ont déjà fait avec leur prof d'avant, elle comprendra aussi d'autres éléments qu'ils ne connaissent pas. Il vaut mieux (surtout quand c'est la première année) arriver devant eux avec quelque chose de concret à leur proposer plutôt que d'attendre de savoir ce qu'ils ont fait avant (d'autant plus qu'ils risquent de te répondre "rien !").

N'hésite pas aussi à demander des conseils à ton tuteur si on t'en a déjà attribué un ! Smile
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: Aide premieres sequences   Ven 21 Aoû 2015 - 20:45