Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel texte au BO pour les heures de chorale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymeIV

Masculin
Emploi : Certifié Education musicale

MessageSujet: Quel texte au BO pour les heures de chorale ?   Jeu 4 Sep 2014 - 13:39

Bonjour à tous !
Je suis nouvellement nommé dans un collège X de l'Académie de Paris (après 10 ans passés à Creteil) : arrivant dans ce nouvel établissement en poste fixe, j'apprends que les 2 heures de chorales ne sont pas fléchées à la DHG, qu'elles me seront rémunérées... sur l'accompagnement éducatifs (en HSE)... et que du coup, je suis en sous-service de 2h !!! résultat des courses le bahut Y, à quelques kilomètres, me réclame de me présenter pour un complément de service de 2h !! Que faire ?! Sur quel texte du BO m'appuyer pour réclamer les 2h de chorale ?
Merci de vos réponses !!! et bonne rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Féminin
Emploi : Prof de musique

MessageSujet: Re: Quel texte au BO pour les heures de chorale ?   Ven 5 Sep 2014 - 17:16

Salut,

J'en ai déjà parlé ailleurs sur le blog, c'est normalement payé 2h
Heureusement que c'est à Paris, car en province, ça peut être très éloigné d'aller faire quelques heures à droite et à gauche...

Voici le BO de référence : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57498

Il ne faudrait pas se laisser faire sous prétexte que ce n'est pas mis dans la DHG... Peut être qu'il y a quelque chose à trouver dans le projet d'établissement (si c'est écrit chorale, tu peux faire valoir tes droits à tes heures)
Appelle ton inspecteur (c'est aussi à lui de se battre pour toi) et le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas

Quel texte au BO pour les heures de chorale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1