Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

recours au Ministère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musicoclé27

Féminin
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!

MessageSujet: recours au Ministère ?   Ven 11 Juil 2014 - 8:02

Bonjour à tous,

une musicoclé27 dépitée ce matin. J'ai eu mon capes (oh joie!) mais ne suis pas affectée dans l'académie de Rouen et Versailles! (désespoir). Je suis mariée, mon mari est titulaire dans le 27 (dans l'Eure, académie de Rouen), je suis propriétaire de ma maison, je suis la mieux classée dans l'académie au concours (20e) session rénové... Bref, la grosse grosse merde!

Quel est mon recours? J'ai appelé le rectorat de Rouen ce matin qui m'a dit que je n'étais pas dans ses listes, qu'il fallait appeler Versailles ou recours au ministère sans oublier de faire quand même mes vœux dans l'académie de Versailles! Je suis abattue et blasée. De superbes vacances en perspective! Avez vous un conseil à me donner? Le num d'un syndicat que je pourrais contacter dès aujourd'hui?  Sad Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guinness28

Masculin
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Ven 11 Juil 2014 - 12:06

Va sur le site du snes, il y a des coordonnées, en espérant que cela réponde.
Sinon, si tu es obligée de rester dans l'académie de versailles, il faut qu'ils te mettent vers mantes la jolie, 45 minutes de Rouen par l'autoroute.
Une année de galère en perspective mais ensuite tu demande ta mutation avec rapprochement de conjoint et tu devrais pouvoir te rapprocher.
C'est ce que j'ai fait cette année.
Bon courage !
netsehou
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Dim 13 Juil 2014 - 20:10

Félicitations et courage pour ton affectation, effectivement, l'aide d'un syndicat pourrait être précieuse dans ton cas. Evidemment, il faudra quand même penser à faire des voeux même au dernier moment pour être sur au cas où parce que l'Essonne ce n'est pas les Hauts de seine !
Musicoclé27

Féminin

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Mer 16 Juil 2014 - 20:29

Merci à tous! je contacte le SNES au plus vite! biz Very Happy 
gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Mer 23 Juil 2014 - 7:35

Alors tu en es ou ?

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
Musicoclé27

Féminin

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Jeu 24 Juil 2014 - 20:26

Salut Gesualdo! Je me suis rapprochée du Snes qui m'a dit que ma demande de rapprochement de conjoint n'a pas été prise en compte, que j'avais le plus gros barème de l'académie mais qu'il n'y a pas de poste pour moi car j'ai déjà un master 2 et que j'ai passé le concours rénové. Les lauréats de la session exceptionnelle sont prioritaires sur les postes de stagiaire dans mon académie... pfffjbjbjelbfjzlbfj.

Mais dans mon malheur, j'ai du bol! J'ai contacté par mail le rectorat et leur ai demandé les yvelines (après avoir formulé mes voeux sur Alladin) pour des raisons pratique pour moi et j'ai eu Mantes la Jolie. Donc bon, ça devrait le faire! 1h10 de route depuis ma maison mais pour moi c'est mieux que le val d'oise, l'essone ou les hauts de Seine (question pratique de route). Et je croise les doigts pour rejoindre mon académie l'année prochaine!  Very Happy Un célèbre groupe anglais disait : "Always look on the brigth side of life!"

A priori c'est le basard partout en France pour les affectations des stagiaires...
Depagado

Masculin
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Photo

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Ven 25 Juil 2014 - 20:40

Bonjour Musicoclé et bienvenue en Région Parisienne.

J'habite à Mantes et quand j'habitais à Rouen j'ai pris le train pendant un an pour travailler ici. C'est très fatiguant mais on peut toujours préparer les cours et corriger des copies dans le train.

Tu as été affectée dans quel collège? Jules Ferry est le plus proche de la gare et le plus tranquille aussi. Il y a aussi le collège de Gassicourt qui a une réputation plutôt bonne et est proche du centre-ville.

guinness28

Masculin
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Sam 26 Juil 2014 - 5:37

Mantes la jolie c'est un moindre mal, c'est ce que je te disais plus haut.
Certains collèges comme gassicourt ont même des projets orchestres a l'école en relation avec le conservatoire.
Pour ta mutation l'an prochain cela ne devrait pas poser de problème, j'étais dans le même cas que toi cette année, j'ai bossé en tant que stagiaire dans l'académie de versailles (50 kms de chez moi) et j'ai obtenu Orléans-Tours du premier coup avec un collège tout près pour septembre.
Bon courage !
Musicoclé27

Féminin

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   Dim 27 Juil 2014 - 13:59

Re bonjour à tous!

Tu es normand d'origine Depagado? Moi j'habite plutôt dans la cambrousse profonde de l'Eure. J'ai calculé, je devrais mettre 1h10 pour aller jusqu'à Mantes en voiture. Le train c'est plus problématique car je dois déjà rejoindre une gare! lol. Mais en tout cas, l'annonce de Mantes m'a soulagée à un point! Je me voyais déjà dans le fin fond du val d'Oise ou de l'Essonne! Je suis à Jules Ferry. Si j'ai bien compris y a des classes CHAM et CHAD. ça à l'air d'être un bon collège. Jusque là, je bossais côté conservatoire (je suis Dumiste) et me voilà de l'autre côté de la barrière. lol.

C'est marrant, tout le monde me disait qu'il fallait absolument que je sois à Mantes (toi le 1er Guiness28). J'ai par prudence envoyé un mail au rectorat demandant qu'ils m'affectent dans les Yvelines en rappelant ma situation. ça a peut être porté ses fruits.

En tout cas, j'espère que je reviendrais dès l'année prochaine dans mon académie. L'académie de Tours est déficitaire en musique? Pour Rouen, je ne sais pas trop. C'est peut être grâce à ça que ça a été simple de revenir Guiness28. Puisse tu dire vrai pour moi!!! Je suis mariée à un prof de l'EN aussi mais titulaire en haute Normandie. S'ils m'envoient à perpet pour la titularisation, ça va commencer à poser problème! Et pour couronner le tout, je suis proprio de ma maison dans la brousse! En tout cas, merci pour vos bonnes ondes à tous!!! bonnes vacances! Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Musicoclé27
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recours au Ministère ?   

recours au Ministère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1