Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ModernScore, partitions et guides vocaux pour chorale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ModernScore

MessageSujet: ModernScore, partitions et guides vocaux pour chorale.   Mar 10 Sep 2013 - 22:34

Bonjour,

Je m'appelle David Beaugrand et suis le créateur du site modernscore.com.
Je suis pianiste/arrangeur/compositeur et ma femme est professeur d'éducation musicale en collège.
J'accompagne au piano sa chorale de plus de 200 élèves et réalise les harmonisations depuis plus de 10 ans.

Le concept de ce site est unique en France. Vous pouvez trouver, pour chaque titre :
- Le conducteur avec et sans piano
- Les parties séparées
- La partition piano/voix
- La partition piano solo (moins de pages, plus pratique en concert...)

Toutes les partitions sont à télécharger au format PDF.

Ce qui est révolutionnaire est la mise à disposition, pour chaque titre également, de guides vocaux des voix séparées à télécharger au format MP3. Ces guides vocaux ont été enregistrés par de véritables chanteurs (pas de virtuel...).
La version complète mixée avec toutes les voix ainsi que la version piano sont également disponibles.

Pour l'instant, nous avons essentiellement des harmonisations SATB mais des versions à 2 voix égales, plus adaptées à des collégiens, sont en cours de réalisation. Un premier titre, L'Envie, est disponible à 2 voix égales. Vous pouvez écouter un extrait de chaque titre sur notre site.

Nous avons également une formidable collection de 33 CD de travail pour chœur des grandes œuvres du répertoire classique. Ce sont des enregistrements orchestraux de référence sur lesquels des choristes professionnels ont enregistré leur partie. Vous pouvez écouter des extraits également sur notre site.
Cela peut-être très intéressant dans une séquence sur la voix par exemple, pour explorer les différents registres de voix !

Enfin, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour être tenu informé en temps réel de l'évolution de notre site.

N'hésitez pas non plus à me contacter pour toute information.

Musicalement,
David.
Revenir en haut Aller en bas

ModernScore, partitions et guides vocaux pour chorale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1