Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DOM TOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coincoin

Masculin
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps

MessageSujet: DOM TOM   Mer 6 Juin 2007 - 21:49

j'ai un reve pirat ... obtenir en première affectation un collège dans les DOM réunion, guadeloupe
.. j'hésite...
est ce que c'est différent pour les TOM?? comment peut on organiser un tel voyage.. déménagement.. transport de marchandises... louer sur place est ce aisé?! le cout de la vie est il si cher? est ce que nous sommes "sur-payés"? si oui de combien? y a t il des aides a cette mutation ou premiere affectation? etc etc en gros... je ne sais rien et j'aimerai tout savoir (comme dab)

merci aux courageux et généreux qui tenteront de me repondre!

a++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Public poste fixe depuis 2010

MessageSujet: Re: DOM TOM   Jeu 7 Juin 2007 - 14:59

coincoin a écrit:
en gros... je ne sais rien et j'aimerai tout savoir (comme dab)

t'inquiète coincoin on va essayer de t'aider le mieux possible, mais tu pourras aussi trouver des infos notamment sur les sites syndicaux (voire sur leurs forums). Et évidemment dès que Birdie se connectera il t'aiguillera; vois aussi avec Chtib qui a une amie qui a muté dans les Antilles je crois (plus très sûre). Par contre elle ne l'avait pas demandé elle...

concernant les mutations, le mouvement est le même pour tout le monde, parfois à 2-3 jours près. Certains DOM TOM sont très demandés, d'autres beaucoup moins : va savoir... mais il y aura toujours les natifs qui auront priorité sur toi. Epluche les listes des barres au mouvement inter ça devrais te donner qq indications.
Concernant le déménagement il me semble que c'est hors de prix bien que tu ais une prime spécifique pour ça. Birdie a vendu ou laissé pleins d'appareils électro ménagers, meubles, instruments même! à droite à gauche. Je connais d'autres personnes qui partent ou reviennent de l'étranger (pas forcément prof mais le problème est le même) et qui font des colis par la poste ou des caisses en fret.
Louer sur place je ne peux pas te répondre, et puis ça doit dépendre sur DOM/TOM où tu mutes.
"Sur payés" c'est pas trop le terme appropriés je crois ! lol Wink mais je crois effectivement que la vie est + chère qu'en métropole. Demande à Birdie combien lui coûte sa connexion internet tu vas pleurer... Perso je peux pas t'en dire plus là non plus !

bonnes recherches, tu dois pouvoir trouver des forums ou sites de profs en DOM TOM (mais ne déserte pas pour autant celui-ci hein ??! Razz ) @+
Birdie num num
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : oui
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: DOM TOM   Jeu 7 Juin 2007 - 18:31

Pfiou....

beaucoup de bonnes questions!

Alors:

Pour commencer, je ne te parlerai que de ce que je connais: la Réunion. (DOM donc Razz )

Jusqu'à cette année, c'était très facile d'obtenir sa mutation ici parce qu'on n'avait pas encore rempli les postes, loin de là, donc la barre à l'inter était de 21 pts l'an passé. Maintenant ca va devenir un peu plus compliqué, par ce que je crois qu'on est à peu près à 95% de postes remplis, donc il va falloir compter beaucoup sur le turnover. ceci dit, je reste convaincu que c'est jouable, même si, en effet les natifs de l'île ont un bonification écrasante (1000 pts).

Pour le déménagement, ya des choix à faire, et je me permettrai pas de t'en conseiller un, parce que j'ai vu de tout, et je crois pas qu'il y ait une méthode meilleure qu'une autre. Ceci dit, on trouve a peu près tout ici, et les prix sont un peu plus élevés...Ce qui coûte vraiment plus cher ici, ce sont certaines denrées alimentaires (genre yaourts, glaces, etc...) et les voitures Shocked

La rémunération est très intéressante pour le moment (et j'insiste sur le "pour le moment"), un néotitulaire débute à peu près à 2000 euros. Ce qui à mon avis n'est pas "sur-rémunéré" mais plutôt ce que devrait toucher tout enseignant en france... (ce n'est que mon avis....)

Voilà, c'est un début de réponse....J'espère que ca t'éclaire un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre le plus clairement possible scratch scratch

gesualdo
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

MessageSujet: Re: DOM TOM   Jeu 7 Juin 2007 - 20:47

2000 euros pour démarrer ah ouais ça serait la classe. C'est vrai que nous sommes les cadres les moins payés de France...
Il y a des dom tom où on te file deux ans de salaires si tu y vas, et j'ai même entendu parler de 4 ans pour Mayotte. Mais ce sont des "on dit", à vérifier évidemment. En tout cas, y a des primes pour certains territoires oui, rien qu'en Ile de France, nous avons eus 2000 euros de primes d'installation car se loger ici... c'est comme les voitures à la réunion ! Mais bon, ne rêvons pas, il est pas né celui qui proposera de nous augmenter beaucoup et d'un coup (deja rattraper tout ce qu'on a perdu en pouvoir d'achat depuis 15 ans...).

La dictature, c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours... (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOM TOM   

DOM TOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1